
Les sentiers éclairés – Entrevue avec Frédéric Moreau
Découvrez Les sentiers éclairés qui offre des randonnées ludiques et éducatives

Enseigner dehors à l’ère de la COVID-19: astuces, trucs et activités
Vous vous demandez comment et quoi enseigner dehors à l'ère de la COVID-19? Cet article est pour vous.

30 Défis Contact Nature à réaliser avec ses élèves!
Découvrez 30 défis à réaliser en nature avec vos élèves ou vos enfants!

Un sac à dos pour explorer les milieux naturels
Préparation d'un sac à dos d'exploration des milieux naturels dans le cadre du projet EnScience pour la réussite

École en forêt ou apprentissage dehors?
École en forêt ou apprentissage dehors : quelles différences? Réflexion sur les bénéfices de chaque pédagogie.

Cinq raisons essentielles pour enseigner dehors pendant et après le confinement
Réflexion sur pourquoi l'apprentissage en plein air sera encore plus bénéfique lors de l'après-confinement

Échange interculturel en plein air entre deux écoles
Le cas inspirant de deux écoles différentes sur le plan culturel et géographique mais avec une même passion pour le plein air

Valoriser le potentiel de la cour d’école avec la classe plein air
Valoriser le potentiel de la cour d'école avec la classe plein air

Enseignement extérieur et développement d’une culture hivernale chez les jeunes
Enseignement extérieur et développement d'une culture hivernale

10 caractéristiques de l’apprentissage par l’enquête
L'apprentissage par enquête, une approche pédagogie basée sur la curiosité et le partage de connaissances!

Classe extérieure : éléments à considérer dans son aménagement
Classe extérieure : éléments à considérer dans son aménagement

Établir des routines pour faciliter les transitions en classe extérieure
Exemples et idées de routines pour faciliter les transitions en classe extérieure

Favoriser la connexion avec la nature chez les jeunes
Favoriser la connexion avec la nature chez les jeunes

Projet École en réseau : mission plein air!
Présentation du projet École en réseau : mission plein air!

Conseils pratiques pour la planification d’activités plein air au secondaire
Conseils pratiques pour la planification d'activités plein air au secondaire

Réflexion sur le plein air au secondaire
Réflexions de l'enseignant Nicolas Busque sur l'intégration du plein air au secondaire.

Les modules naturels de jeux, une opportunité pour la prise sécuritaire de risques et un plus grand contact avec la nature
Les modules naturels de jeux, une opportunité pour la prise sécuritaire de risques et un plus grand contact avec la nature

École Roy et Saint-Louis (La Guadeloupe)
Présentation des composantes de la classe extérieure de l'école Roy et Saint-Louis (La Guadeloupe)