La gestion des risques à l’extérieur
Stratégies et outils pour gérer la prise de risque avec confiance
Reconnexion à la Nature-territoire – Entrevue avec Virginie Boelen
Entrevue avec Virginie Boelen, praticienne et chercheure spécialisée en éducation par la Nature et le territoire
Priorités du mouvement au présco-primaire : retour sur la concertation Classe dehors 2024
Défis et solutions identifiées par les participant.e.s au colloque Apprendre à ciel ouvert 2024 - volet Classe dehors
6 mythes sur l’enseignement extérieur
Classe dehors : simple, accessible et bénéfique ! Démythifions ensemble.
Enseigner dehors au secondaire : Retour de la Cop 2023-2024
Réflexions sur l'enseignement extérieur au secondaire et partage des idées et initiatives partagées lors de la CoP 2023-2024.
Retour sur la CoP Enseigner dehors – secondaire (2022-2023)
Réflexions sur l'enseignement extérieur au secondaire et partage des idées et initiatives partagées lors de la CoP
La Classe Nature dans le Nord : entrevue avec Marie Chamberland
Entrevue avec Marie Chamberland qui nous parle de sa Classe Nature dans le Nord du Québec
L’enseignement en plein air au Québec : portrait de nos influences anglaises et scandinaves
L’enseignement en plein air au Québec : portrait de nos influences anglaises et scandinaves
Plus que du plein air!
Témoignage d'une enseignante passionnée sur l'impact de ses sorties en plein air avec ses élèves
Quand avons-nous oublié?
Texte d'opinion de Julie Moffet sur la place et l'importance de l'éducation en plein air dans notre société.
Les sentiers éclairés – Entrevue avec Frédéric Moreau
Découvrez Les sentiers éclairés qui offre des randonnées ludiques et éducatives
Enseigner dehors à l’ère de la COVID-19: astuces, trucs et activités
Vous vous demandez comment et quoi enseigner dehors à l'ère de la COVID-19? Cet article est pour vous.
30 Défis Contact Nature à réaliser avec ses élèves!
Découvrez 30 défis à réaliser en nature avec vos élèves ou vos enfants!
École en forêt ou apprentissage dehors?
École en forêt ou apprentissage dehors : quelles différences? Réflexion sur les bénéfices de chaque pédagogie.
Cinq raisons essentielles pour enseigner dehors pendant et après le confinement
Réflexion sur pourquoi l'apprentissage en plein air sera encore plus bénéfique lors de l'après-confinement
Échange interculturel en plein air entre deux écoles
Le cas inspirant de deux écoles différentes sur le plan culturel et géographique mais avec une même passion pour le plein air
Enseignement extérieur et développement d’une culture hivernale chez les jeunes
Enseignement extérieur et développement d'une culture hivernale
10 caractéristiques de l’apprentissage par l’enquête
L'apprentissage par enquête, une approche pédagogie basée sur la curiosité et le partage de connaissances!
Établir des routines pour faciliter les transitions en classe extérieure
Exemples et idées de routines pour faciliter les transitions en classe extérieure