S'outiller | Banque d'activités collaboratives

Blocs plein air

  • Activité
  • 1e année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année
  • 2 périodes de 60 minutes

Auteur(e)s : Les enseignants en éducation physique de l'école primaire St-Joseph

Blocs plein air

En éducation physique, il peut être intéressant de jumeler les cours afin de réaliser de plus longues sorties en plein air. Par exemple, pour faire des activités en raquette et en patin. Voici un exemple d’organisation pour vous aider à mettre cela en place dans votre milieu.

 

Domaines d’apprentissages

  • Éducation physique et à la santé

Compétences transversales

  • Actualiser son potentiel
  • Communiquer de façon appropriée
  • Se donner des méthodes de travail efficaces
  • Horaire envoyé d’avance pour avoir le support des parents.
  • Leçons sur l’habillement et la sécurité.
  • Réservation de la patinoire auprès de la municipalité ou identifier un endroit près de l’école pour faire de la raquette/ski.
  • Présenter l’horaire aux enseignants titulaires.
  • Envoi de l’horaire en décembre
  • Préparation du matériel (patins, casques et raquettes) pour les élèves qui n’en ont pas.
  • Achat de matériel ajustable, achat dans des ressourceries ou contacter la municipalité ou les URLS de la région pour vérifier la possibilité de location d’équipements.
  • Chaque groupe a deux blocs de raquettes et deux blocs de patins.
  • Équipement de plein air pour les enfants qui n’en ont pas.
  • Sac de randonnée pour transport du matériel et vêtements de surplus pour les enfants.
  • Fiche pour les parents et horaire

Merci à nos partenaires!