S'outiller | Banque d'activités collaboratives

Des baleines dans la cour d'école

  • Situation d’apprentissage et d’évaluation
  • 4e année
  • 50 min

Auteur(e)s : Josée Nadeau, enseignante

Des baleines dans la cour d'école

Les élèves doivent représenter la taille réelle d’une baleine que l’on peut observer au Québec.

Domaines d’apprentissages

  • Mathématiques
  • Sciences et technologies

Compétences transversales

  • Se donner des méthodes de travail efficaces

Nous avons d’abord travaillé la mesure en classe et la transformation de mesure avec différentes unités (mm-cm-dm et m).

En science, faire une recherche sur les baleines du Québec. Demander aux élèves de choisir une espèce de baleine. Sortir à l’extérieur pour reproduire à la craie la taille réelle la baleine choisie.

  • Sites internet pour la recherche sur les baleines du Québec (Baleines en direct)
  • Craies
  • Rubans à mesurer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci à nos partenaires!