Journée internationale des personnes âgées
Visite d'une résidence de personnes aînée.s pour une activité commune; Promenade avec les grands-parents des élèves;
Visite d'une résidence de personnes aînée.s pour une activité commune; Promenade avec les grands-parents des élèves;
Écouter de la musique relaxante dehors; Danser dehors au son de la musique; Fabriquer des instruments de musique à partir d'éléments naturels et/ou recyclés; Spectacle de musique à l'extérieur;
Visite commentée d'un milieu naturel pour découvrir les animaux qui l'habitent; Fabriquer un nichoir ou abri pour attirer la faune; Participer à un projet de rétablissement d'une espèce menacée; Observation des animaux dans la cour ou dans un milieu naturel à proximité;
Prendre une marche pour découvrir l'architecture du quartier (si possible avec un architecte ou étudiant.e en architecture); Dessin d'observation d'un bâtiment avec une architecture particulière;
Aller porter des lettres à la poste (ex: aux ami.e.s, grands-parents, etc.); Rencontre avec le facteur et promenade pour le voir en action sur quelques rues;
Faire une marche en nature et parler des effets bénéfiques de la nature sur la santé mentale; Atelier d'expression de soi en nature;
D'où l'énergie provient-elle? Faire des expériences sur l'énergie du vent, de l'eau, du soleil, etc. Promenade dans le quartier pour essayer d'identifier des infrastructures reliées à la production et consommation d'énergie;
Les élèves font un petit film d'animation à l'extérieur (création du scénario, mise en scène, tournage, etc.);