S'outiller | Banque d'activités collaboratives

Vocabulaire d'anglais en mouvement

  • Activité
  • 1e année, 2e année
  • 30 min

Auteur(e)s : Katleen Poulin, enseignante

Vocabulaire d'anglais en mouvement

Réaliser la lecture du livre « From Head to Toe » de Eric Carle, travailler le vocabulaire des animaux et du corps et utiliser l’espace extérieur pour chanter et bouger comme les animaux dans le livre.

Domaines d’apprentissages

  • Anglais

Compétences transversales

  • Communiquer de façon appropriée
  • Mettre en œuvre sa pensée créatrice
  • Avoir un cellulaire connecté avec haut-parleur Bluetooth.
  • Se procurer le livre « From Head to Toe » de Eric Carle.
  • Découper les petites cartes du matériel pour poursuivre les activités (voir matériel)
  1. Réaliser la lecture du livre « From Head to Toe » de Eric Carle et travailler le vocabulaire des animaux et du corps avec les élèves.
  2. Apporter un cellulaire et un haut-parleur à l’extérieur pour écouter la musique de l’histoire et amener les élèves à  nommer et bouger comme les différents animaux de l’histoire.
  3. Lien de la musique d’Eric Carle : https://www.youtube.com/watch?v=QpCebCxrPVk

Idée pour poursuivre : 

  • Travailler le vocabulaire des animaux en demandant à un enfant de mimer un animal (piger une carte) et les autres doivent deviner en nommant le bon mot en anglais.
  • Nommer une partie du corps ou un animal et les élèves doivent imiter le bon animal en mimant et en faisant le crie de l’animal comme dans le livre ou pointer la bonne partie du corps.
  • Construire un animal dans la neige ou avec des éléments de la nature puis présenter son animal aux pairs en utilisant le bon vocabulaire anglais.

 

  • Lien vers le matériel imprimable du livre (cartes) : https://speak-and-play-english.com/from-head-to-toe-printable-activities-worksheets
  • Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QpCebCxrPVk
  • Haut-parleur et cellulaire
  • Livre « From Head to Toe » de Eric Carle

Pour faciliter la sortie à l’extérieur et l’habillement, surtout l’hiver.

Voici l’organisation pour 3 groupes différents en avant-midi :

Période 1 : Retrouver les enfants dehors le matin.
Période 2: Sortir avant la récréation.
Période 3 : Rester après la récréation.

 

Merci à nos partenaires!