Auteur(e)s : Jacinthe Bélair, enseignante
Écrire des noms d’objets ou d’éléments de la nature en utilisant les orthographes approchées.
Domaines d’apprentissages
- Français
Compétences transversales
- Actualiser son potentiel
- Communiquer de façon appropriée
Imprimer les fiches (voir section matériel, ressources et évaluation).
Demander aux élèves d’observer les éléments de la nature et les objets qu’ils voient autour d’eux (cour d’école ou lors d’une marche exploratoire).
- Distribuer la fiche d’écriture (voir section matériel, ressources et évaluation) : une fiche par équipe de 2 élèves.
- Les élèves doivent tenter d’écrire le nom des objets et des éléments de la nature qui se trouvent autour d’eux, sans aide de l’adulte pour bien orthographier. Ils peuvent s’entraider entre eux.
- Ils doivent ensuite faire un petit schéma ou dessin des mots trouvés.
- Fiche à imprimer ou feuille brouillon
- Crayon à mine
- Planche à pince